• Caves E-V

Officialisation du partenariat E.V. avec les vins Egiategia !

Mis à jour : 10 mai 2019



Une maison d'hôtes au charme bucolique pour accueillir l'officialisation

du partenariat


Les vins Egiategia et Les caves E.V. se sont choisis pour faire connaître au Nord de Paris leurs cuvées exceptionnelles auprès des gourmets amateurs d’œnologie et de gastronomie.

Pour officialiser le partenariat, une maison d'exception a été choisie pour la première présentation : le Moulin d'Artres près de Valenciennes.


Un concept de vinification unique au monde

Les vins Egiategia ont été présentés par Céline Pallaro, associée d'Emmanuel Poirmeur, dépositaire et inventeur d'un procédé breveté et unique au monde : la vinification sous l'océan par l'immersion des cuves quinze mètres sous le niveau de la mer à Saint-Jean-de-Luz. La température constante, l'obscurité, la pression sous-marine et l'agitation des cuves par la houle permet la révélation d'arômes primaires et secondaires absolument inédits et surprenants.


Emmanuel Poirmeur, appelé viticulteur de l'impossible, vinifie son vin sous la mer à Saint-Jean-de-Luz


Céline Pallaro a accompagné avec beaucoup de passion les restaurateurs tout au long de la soirée dans la découverte des vins EGIATEGIA, mais également dans l’appréciation  surprenante des nuances aromatiques de fruits frais, citron vert, pamplemousse frais, fraises des bois, goyave, fruits de la passions et épices, telles que la cannelle ou le poivre noir...

Une soirée exceptionnelle, avec des explosions en bouche à tous les étages révélées par la dégustation des vins accompagnés de mets fins.



De surprises en découvertes aromatiques, un public ravi !


Nos vins à la carte en restauration

Les vins EGIATEGIA ont sorti les restaurateurs valenciennois des standards connus. Suite à la dégustation, la décision est prise de le proposer prochainement dans leurs cartes des vins pour le plus grand plaisir de tous.

Ce premier rendez-vous œnologique a été initié par Benoit Ganuchaud, dirigeant des Caves E.V.

D'autres rendez-vous sont en préparation pour un partage en toute convivialité entre amateurs de produits d'exception.

Les caves E.V. remercient Juliette et David, propriétaires du Moulin d'Artres pour leur accueil et leur professionnalisme, tous les restaurateurs ayant répondu présent à l'invitation ainsi que Céline Pallaro pour son sourire, sa joie de vivre et sa passion à transmettre l'histoire merveilleuse de ce vin unique au monde.





0